
-
La tarte non-sablée
En 1955, c’est une tarte d’un nouveau genre que l’on découvrait derrière la vitrine d’une pâtisserie de la place de la Mairie à St.Trop’. De la brioche moelleuse et un mélange de deux crèmes onctueuses. Des années après, la cultissime Tropézienne a gardé la même recette et s’est importée à Paname. La véritable-traditionnelle-vraie-de-vraie est toujours d’actu mais ses déclinaisons ne se sont pas faites attendre : Baby Trop’, framboise, fraise, praliné ou chocolat, mille feuille, éclair... Le sud en bouche on vous dit.
La Tarte Tropézienne,
3 rue de Montfaucon
75006 Paris -
La Terrasse sudiste
Sur une barge amarrée au quai du Point du Jour, on embarque par une passerelle comme pour grimper dans un avion. Pour prendre de l'altitude, direction la mezzanine où canisses et bambous badinent façon plage privée. Sous la paillote on commande planchas et brochettes cuites au barbecue avant de chiller calé-posé dans les gros fauteuils en rotin. Oulala ça tangue.
Péniche La Passerelle,
52 quai du Point du Jour,
92100 Boulogne-Billancourt -
Aux couleurs tropéziennes
Non, le Jockey, n’est pas le repère gardé des addicts des courses hippiques, le Jockey c’est plutôt la terrasse parisienne qui nargue nonchalamment leurs cousines tropéziennes. Pas besoin d’être au bord de l’eau pour se la jouer ensablée. Ici on picore une salade césar à l’ombre des parasols à rayures oranges et blanches, tout en commentant les niveaux de bronzage des passants.
Le Jockey,
232 Boulevard Raspail,
75014 Paris