
-
La terrasse pour défier le soleil
Quand le soleil tabasse la Presqu'île, c’est à la place Bellecour qu’il faut filer pour descendre des litres de smoothie bien frais. Les meilleures places ? Aux premières loges sur les fauteuils oranges, les yeux dans les yeux avec la Basilique de Fourvière, qui fait bronzette, là-haut, sur sa colline.
Kiosque-terrasse 10 fingers,
Place Bellecour,
Lyon 69002 (à côté du bâtiment "Le Rectangle"). -
La planque des jours sans (soleil)
Canicule au sud et grisaille à Lyon ? Ça arrivera tôt ou tard. Mais pour ce jour là vous serez préparée. Du bois à tire-larigot, un arbre majestueux dans un angle, des fauteuils colorés pour la touche estivale... Chez les Mauvais Garçons, on y casse la croûte les jours d’été frisquets, loin de la canicule assommante des bords méditerranéens.
Le Café des mauvais garçons,
2 place du Petit collège,
Lyon 69005. -
Les accessoires qui collent à la peau
Parce qu’à la plage comme à la ville, l’accessoire qui fait la différence est le même: le bijou. Dans cet atelier-boutique de la rue Sébastien Gryphe, manchettes, boucles d’oreilles, bagues et colliers se font tous concurrence. On opte pour le doré, couleur de l’été que l’on arbore sur une peau légèrement tannée, comme si l’on revenait d’un aller-retour express à la mer. En plus, ici on a le droit de faire sa B.B en demandant des pièces sur mesure.
Le 52 - atelier boutique,
52 rue Sébastien Gryphe,
Lyon 69007.