Elisabeth reçoit tous les matins un coffret rouge flamboyant, sur lequel est gravé à l'or fin « The Queen ». Elle seule en possède la clef et il renferme tout ce qu'elle doit savoir sur les enjeux politiques, les débats en cours, etc... C'est sa to-do de Queen. Avant de mourir, son père lui donne son secret pour mieux gouverner : il retourne systématiquement la pile de papiers qui se trouve à l'intérieur du coffret. Pourquoi ? Car ce qui est au-dessus est ce que les ministres veulent qu'il sache et ce qui est en dessous, c'est ce qu'ils veulent lui cacher. Imparable.
A moins de commencer à lire votre boîte mails par la fin, voici 5 règles pour travailler plus efficacement, en moins de temps tirées de la bible, Give Yourself Permission to Work Fewer Hours, de la business girl Elizabeth Grace Saunders.
1. Rationalisez le temps : définissez clairement le nombre d'heures que vous voulez passer à travailler par semaine, ou si c'est trop compliqué, par jour et surtout, respectez cet impératif. De toute façon, sachez que nos cycles de concentration durent quatre-vingt-dix minutes au max. Ensuite, il faut changer d’activité. Ne rechignez pas, les plus grands joueurs d’échec ou les musiciens les plus brillants ne s’exercent jamais plus d’1h30.
2. Sortez plus tôt : 15 minutes plus tôt chaque jour, c'est pas grand chose non ?
3. Faites une to-do claire et réalisable : en arrivant au bureau, listez les deux tâches principales du jour et attaquez-vous à la première sans tarder.
4. Ne lisez plus vos mails : ils nuisent à votre productivité alors ne commencez pas votre journée en ouvrant votre boîte mails, sinon, vous êtes foutue. Surtout, ne les lisez pas plus de 2 fois par jour.
5. Résistez : au début, ça ne va pas être simple on vous prévient. Le timing risque de vous stresser. Soyez forte, vous verrez, après quelques semaines, vous en sentirez rapidement les bénéfices.