The Crown Netflix
Facebook
6/20

Imposer son couple auprès de ses proches

Elisabeth tombe amoureuse de Philippe Mountbatten alors qu’elle a à peine 13 ans. Elle passe les huit années suivantes à convaincre ses parents qu’il deviendra son mari malgré leurs réticences. La famille royale est en effet peu enthousiaste à l’idée d’accueillir ce « Prince de nulle part et de rien » issu d’une noblesse déchue et dont les sœurs ont épousé des Allemands proches des nazis. Voilà, voilà. Avec l’adresse et l’autorité qui seront ses principaux atouts diplomatiques, Elisabeth résiste et épouse celui qu’elle a choisi.

Comment ne rien lâcher quand on est sûre d’aimer ? Pas facile, mais 4 conseils peuvent vous sortir d’affaire de manière royale.

Chercher des appuis : si l’opposition gronde, il existe toujours une grand-mère, un frère, une amie qui se révèlera votre allié, saura apaiser les tensions et fluidifier la communication.

Faire confiance à votre partenaire : laissez-le s’exprimer, prendre la parole en toute liberté. S’il a su vous séduire, il est fort possible qu’il puisse faire de même avec vos proches. Et même si ce n’est pas le cas, ils mesureront la confiance que vous lui portez. Sans l’humour de Philippe, Georges VI ne l’aurait jamais laissé passer les portes de Buckingham.

Ne pas perdre son individualité (vous n’êtes pas votre partenaire) : les réserves exprimées par vos proches ne viennent pas nécessairement altérer leur opinion et encore moins l’affection qu’ils ont pour vous.

Faire preuve d’empathie : si votre entourage s’inquiète de votre relation, c’est la preuve, même maladroite, que vous comptez pour lui. Tentez de comprendre les réticences, faites le tri entre ce qui parle de votre histoire et ce qui parle de la leur (on a toujours tendance à projeter sur les autres les problèmes qui nous préoccupent) et remerciez-les de vouloir prendre soin de vous. Se sentir comprise et entendue leur fera porter un regard plus positif et respectueux sur vos choix.