photo bloggueur

Jude
Malone

Jude Malone est une mordue de photos et de voyages : son appareil l'accompagne presque partout, et presque tout le temps. Fraîchement revenue d'un mois à Paris, Jude sait qu'elle ne se sent vraiment chez elle qu'à Belfast : elle vous emmène découvrir son Home Sweet Home. Hey Juuuuuuude...


Découvrez son blog :

Jude Malone Creative

Bubbacue
Grillades en folie

miniature Bubbacue fleche
miniature Cathedral Quarter fleche

Cathedral Quarter
La fête à l’irlandaise


Established Coffee
L’expérience caféinée

miniature Established Coffee fleche
miniature The Mac fleche

The Mac
Un ovni architectural


St. George’s Market
La pêche du jour

miniature St. George’s Market fleche
image plan Bubbacue
Bubbacue
Grillades en folie
En bas de Callendar Street, derrière les mystérieux murs en briques du Bubbacue, on devine comme une bonne odeur de grillades. Breaking news : on a réussi à vous avoir une invitation pour la barbecue-party la plus cool de Belfast. Faites votre choix parmi les 5 viandes qui rôtissent depuis 15 heures, en sandwich ou sur plateau. Ajoutez quelques sides et une homemade limonade, histoire que votre viande ne se sente pas trop seule dans son assiette. Madame est servie avec des torchons pour essuyer cette pointe de sauce Louisiane négligemment oubliée au coin de ses lèvres.

http://www.bubbacue.com/

12 Callender Street, Belfast, BT1 5BN

image plan Bubbacue
image plan Cathedral Quarter
Cathedral Quarter
La fête à l’irlandaise
Le soir, à Belfast, on vous donne rendez-vous au Cathedral Quarter : non, pas pour chanter à la chorale, mais pour se déhancher dans tous les hauts lieux de la nightlife locale, comme le Black Box, ou le bien nommé Oh Yeah Music Centre.
Vous pourrez profiter de la fête à l'irlandaise : au Cathedral Quarter tous les bars s'enflamment jusqu'au petit matin. Hep, on vous interdit de rentrer vous coucher sans avoir trinqué au Duke of York.
image plan Established Coffee
Established Coffee
L’expérience caféinée
Du café fraîchement torréfié, des prises partout, et un bon wifi gratuit : la sainte trinité pour bien vivre un aprèm' boulot. Sauf que l'established coffee rajoute en prime quelques spécialités maison. Un onctueux yaourt au granola et à la compote de framboise, ça peut pas faire de mal. Des baristas qui savent absolument tout sur le café, non plus. Si avec tout ça, vous ne geekez pas à votre aise...

Established Coffee

https://www.facebook.com/establishedcoffee

54 Hill St, Belfast BT1 2LB

image plan Established Coffee
image plan The Mac
The Mac
Un ovni architectural
Jude l'attendait avec impatience... Lorsque le Metropolitan Arts Center a ouvert, en 2012, elle n'a pas été déçue. D'ailleurs, cet ovni architectural n'a toujours pas fini de l'émerveiller : la lumière y pénètre à chaque fois d'une manière différente. Le MAC, c'est LE lieu où aller voir un bon spectacle, mais pas que : comme l'art ça creuse, on vous conseille de vous poser dans son bar-resto pour vous mettre quelque chose sous la dent.

The Mac

https://themaclive.com/

10 Exchange Street West, Belfast BT1 2NJ

image plan St. George’s Market
St. George’s Market
La pêche du jour
Quand vous étiez petite, c'était implacable : tous les vendredis, le menu, c'était poisson. Au plus vieux marché couvert de Belfast aussi, on prend ça très au sérieux. Pour contrer vos malheureux souvenirs de cantine, chaque vendredi, vous avez droit à une sélection impressionnante de poissons fraîchement pêchés (en particulier si vous avez le courage de faire l'ouverture, à 6h du mat'). Samedi ou dimanche matin, c'est le moment de tester un « Ulster Fry », mystérieux petit-déjeuner typique d'Irlande du Nord... ou alors de grignoter à n'importe quelle heure de la journée, en flânant entre les larges palettes d'épices et d'artisanat. Et le tout avec de la musique live, maestro.

St. George's Market

12-20 E Bridge St, Belfast, Antrim BT1 3NQ

image plan St. George’s Market

Se rendre à Belfast

Comment venir dans nos contrées ?
- vols easyjet directs depuis Paris et Nice. Emballé c'est pesé ! 
- vols vers Dublin :

Belfast n'est qu'à 1h45 de bus, train ou voiture. Vous pouvez compter 25€ aller/retour en bus depuis Dublin (aéroport ou centre ville) 


Sur place, à garder dans un coin de votre tête :

- profitez de la navette aéroport : Airport Express 300 (10,50£ l'aller-retour) 

- chopez un Belfast Visitor Pass : pour 1, 2 ou 3 jours de transports dans les bus de la ville (qui s'appelle Metro, petit joueur...), les Ulsterbus et le train dans la zone de Belfast, ainsi que des réducs pour des visites. Attention, ça ne prend pas en compte la navette Airport Express 300. 
- notez bien l'adresse de l'office de tourisme : Visit Belfast Welcome Centre -8-9 Donegall Square Noth. Ça peut vous être utile... 
- n'oubliez pas que la monnaie est le livre sterling (GBP), et les prix sont sensiblement les mêmes qu'à Dublin pour le logement, le shopping, les restos, les sorties...
- niveau fuseau horaire : une heure de moins qu'à Paris.

Ca se passe à Belfast

Ce qu'il faut surtout (mais alors surtout) pas rater ces deux prochains mois

Belfast, jolie Belfast, ton air marin, tes quartiers branchés... Et tes événements qui valent leur pesant de cacahuètes. Faites vos jeux les yeux fermés, ils valent tous le coup d'oeil.

Sessions Trad Music

Du lundi au dimanche, les pubs s'animent avec les musiciens du coin. Scène ouverte, bonne ambiance et rifle de guitare au menu. Baladez-vous en ville, vous allez forcément tomber sur le pub qui va changer votre soirée !

Belfast Restaurant Week

du 4 au 11 octobre, toutes les bonnes tables de la ville vous attendent de fourchettes fermes. Vous êtes cordialement invité à venir y goûter des menus imaginés spécialement pour l'occasion et participer aux événements foodies les plus prisés. Bon appétit !

Belfast Festival

Vous ne pouvez pas le rater, c'est le plus gros festival de toute l'Irlande. La musique s'acoquine avec le théâtre, qui flirte avec la danse, qui s'encanaille avec des performances... Vous avez compris le principe. Rendez-vous du 16 octobre au 1er novembre.

Sound of Belfast

Sûrement une des meilleures semaines à Belfast. Toute une flopée de concerts, souvent gratuits en plus, vous attend un peu partout en ville du 12 au 16 novembre. Come on ! 


Costumes Parisiens

Vous n'avez aucune excuse pour manquer cette expo à l'Ulster Museum de 10h à 17h, du mardi au dimanche. Et tout ça, c'est free. Veinard.