48h dans la peau de ...
48h dans la peau de ...
Jude Malone est une mordue de photos et de voyages : son appareil l'accompagne presque partout, et presque tout le temps. Fraîchement revenue d'un mois à Paris, Jude sait qu'elle ne se sent vraiment chez elle qu'à Belfast : elle vous emmène découvrir son Home Sweet Home. Hey Juuuuuuude...
Découvrez son blog :
Jude Malone Creative12 Callender Street, Belfast, BT1 5BN
St. George's Market
12-20 E Bridge St, Belfast, Antrim BT1 3NQ
Belfast n'est qu'à 1h45 de bus, train ou voiture. Vous pouvez compter 25€ aller/retour en bus depuis Dublin (aéroport ou centre ville)
- profitez de la navette aéroport : Airport Express 300 (10,50£ l'aller-retour)
- chopez un Belfast Visitor Pass : pour 1, 2 ou 3 jours de transports dans les bus de la ville (qui s'appelle Metro, petit joueur...), les Ulsterbus et le train dans la zone de Belfast, ainsi que des réducs pour des visites. Attention, ça ne prend pas en compte la navette Airport Express 300.
- notez bien l'adresse de l'office de tourisme : Visit Belfast Welcome Centre -8-9 Donegall Square Noth. Ça peut vous être utile...
- n'oubliez pas que la monnaie est le livre sterling (GBP), et les prix sont sensiblement les mêmes qu'à Dublin pour le logement, le shopping, les restos, les sorties...
- niveau fuseau horaire : une heure de moins qu'à Paris.
Belfast, jolie Belfast, ton air marin, tes quartiers branchés... Et tes événements qui valent leur pesant de cacahuètes. Faites vos jeux les yeux fermés, ils valent tous le coup d'oeil.
Du lundi au dimanche, les pubs s'animent avec les musiciens du coin. Scène ouverte, bonne ambiance et rifle de guitare au menu. Baladez-vous en ville, vous allez forcément tomber sur le pub qui va changer votre soirée !
du 4 au 11 octobre, toutes les bonnes tables de la ville vous attendent de fourchettes fermes. Vous êtes cordialement invité à venir y goûter des menus imaginés spécialement pour l'occasion et participer aux événements foodies les plus prisés. Bon appétit !
Vous ne pouvez pas le rater, c'est le plus gros festival de toute l'Irlande. La musique s'acoquine avec le théâtre, qui flirte avec la danse, qui s'encanaille avec des performances... Vous avez compris le principe. Rendez-vous du 16 octobre au 1er novembre.
Sûrement une des meilleures semaines à Belfast. Toute une flopée de concerts, souvent gratuits en plus, vous attend un peu partout en ville du 12 au 16 novembre. Come on !
Vous n'avez aucune excuse pour manquer cette expo à l'Ulster Museum de 10h à 17h, du mardi au dimanche. Et tout ça, c'est free. Veinard.