photo bloggueur

Brand New Retro

Brian (Doug pour les intimes), sa femme Sinead Kenny et leur trois enfants forment en apparence une famille assez tranquille.
Sauf qu'en fait, le couple de Dublinois vit une sorte de double vie : côté pile, la petite famille du bonheur, côté face : un couple à la pointe de la culture pop irlandaise. Et dès qu'ils ont du temps libre, ils s'occupent de leur site Brand New Retro... quand Brian n'est pas en train de répéter avec son groupe d'électro, « Choice ».
Juste pour vous, Brian et Sinead ont trié sur le volet leurs endroits préférés pour en sélectionner 5 et vous faire découvrir le Dublin qui s'éloigne des sentiers battus.


Découvrez son blog :

Brandnewretro

Dublin flea market
Le marché éclectique

miniature Dublin flea market fleche
miniature Seven social fleche

Seven social
Le resto d'antan


DICE BAR
Le dancefloor qui enflamme Smithfield

miniature DICE BAR fleche
miniature GEORGES ST ARCADES fleche

GEORGES ST ARCADES
Independance Day (version shopping)


DUBLIN BIKES
A bicyclette...

miniature DUBLIN BIKES fleche
image plan Dublin flea market
Dublin flea market
Le marché éclectique
Le Flea Market, c'est de la totale exclu, alors ne vous ratez pas : il n'y a qu'une fois par mois que vous pourrez aller chiner dans plus de 60 étalages des fripes, des vinyles, des vieux bouquins collectors et autres bricoles... A la fois en intérieur et en extérieur, des DJ donnent le tempo à votre shopping. Tout ça, ça va forcément vous ouvrir l'appétit. Vous méritez bien une pause : posez-vous et tous vos paquets autour d'un falafel ou d'une pizza maison toute chaude pour reprendre votre souffle.

Dublin Flea Market (De 11h à 17h chaque dernier dimanche du mois)

http://dublinflea.ie/index.html

Newmarket Sq,
 Dublin 8

image plan Dublin flea market
image plan Seven social
Seven social
Le resto d'antan
Dans la bible des foodistas, le Seven Social Restaurant a choisi son commandement préféré : " Si les recettes ancestrales te régalent, les petits producteurs locaux seront ton Graal ". Si ce petit resto s'est installé un peu loin des sentiers battus, dans le quartier de Smithfield, c'est pour raviver en toute discrétion des recettes oubliées... dont vous, vous vous souviendrez. 

Seven Social Restaurant

http://www.sevensocial.ie/

Benburb St, Smithfield, Dublin 7

image plan DICE BAR
DICE BAR
Le dancefloor qui enflamme Smithfield
… la soirée est loin d'être finie : le Dice Bar vous ouvre ses portes, à quelques pas du Seven Social (une autre de nos recommandations), au croisement de QueenSten Benburn Street. On vous prévient, vous allez sûrement vous noyer dans le très, très large choix de bières. Ça commence un peu à vous monter à la tête ? Levez-vous et bougez au rythme des bonnes vibes envoyées par le DJ.

Dice Bar

https://www.facebook.com/dice.bar.9?fref=ts

Benburb St/Queen St, Dublin 7

image plan DICE BAR
image plan GEORGES ST ARCADES
GEORGES ST ARCADES
Independance Day (version shopping)
Vous êtes une femme indépendante. Alors shoppez indépendant ! Au marché niché entre Grafton St et George St., vous trouverez des petites boutiques à l'allure excentrique, qui abritent toute une myriade de trésors rétro, comme Freebird Records, ou The Secret Book & Record Store. R.A.G.E, sur Fade Street, fera le bonheur des geeks : spécialiste des tout premiers Mario, Pacman et autres jeux rétro, ou encore des vinyles du bon vieux temps. Flânez entre les différents stands du marché en mordant dans un bacon-oeuf-saucisse, la spécialité de chez Little Macs. Bon, et si vous avez plutôt le palais sucré, on remplit son pot de yaourt glacé chez Yogism, et on ne lésine pas sur les toppings... si vous devinez le poids de votre œuvre, c'est gratis !

Georges St Arcade & Surroundss

http://www.georgesstreetarcade.com/

Georges St
, Dublin 2

image plan DUBLIN BIKES
DUBLIN BIKES
A bicyclette...
Brian et Sinead ne se baladent qu'en Dublin Bikes : c'est pour eux la manière la plus fun d'arpenter les rues dublinoises. Vous vous voyez déjà claquer quelques coups de sonnette en pédalant aux côtés de votre compagnon de ride ? Attendez, le meilleur est à venir : pour les visiteurs, le pass 3 jours est à 5€ seulement !
image plan DUBLIN BIKES

Se rendre à Dublin

Deux compagnies vous déposent chez nous
- Aer Lingus

Prenez l'air depuis Bordeaux, Lyon, Paris, Nice et Toulouse

- Ryanair

Evadez-vous depuis Beauvais, Carcassonne, Nantes, Nice, Biarritz* (4/11), La Rochelle* (24/10) et Tours* (22/10) (dates des derniers vols pour les villes avec une petite *)

Sur place, à garder dans un coin de votre tête :

- Chopez à l'aéroport le Dublin Visitor Leap Card : pour 19,50€ vous voyagez pendant 72h en illimité dans les bus, les trams (appelés « Luas »), les trains de banlieue ( les « Dart »), les bus Airlink 747 (navette aéroport-centre ville) et aussi dans les trains de la région de Dublin. Vous la trouverez facilement dans le magasin Spar des terminaux 1et 2 ou au bureau d'information du Terminal 1. 

- Jetez un œil à l'office de tourisme de la ville : il est s'est réfugié dans une ancienne église à 100m de Trinity College, vous ne pouvez pas le rater !

- No stress : ici, on paye en euros, pas de frais pour les retraits ni les paiements en carte bleue !

- Mini décalage horaire : 1h de moins qu'à Paris !

- L'appli qui peut vous sauver la mise, elle ne perd jamais le nord et vous concocte des visites guidées al dente.

Ca se passe à Dublin

Ce qu'il faut surtout (mais alors surtout) pas rater ces deux prochains mois

Vous avez décidé de venir vous encanailler à Dublin  ? Bien. Mais si vous vous arrangez pour combiner votre séjour et l'un de ces 3 évènements, vous n'allez vraiment pas le regretter.
Et si vous flirter avec les trois...
Alors là,  Sláinte*  ! *cheers  !

Dublin Theatre Festival

Roméo pourquoi es-tu Roméo  ? Ca on n’en sait rien. En revanche au Dublin Theatre Festival ils pourront vous renseigner.
Du 25 septembre au 12 octobre, une trentaine de spectacles classiques ou pas, d'Irlande et d'ailleurs, se succèdent sur scène.
Silence, s'il vous plait!

Hard Working Class Heroes

Retenez bien les 4 chiffres suivants, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. 2 jours, 7 lieux bluffants, 100 artistes et groupes tout droit sortis de la nouvelle scène émergente de Dublin, et environ 156 standing ovations. C'est une question de vie ou de musique : vous devez y aller.

Bram Stoker Festival

Vous aimez les dents bien pointues, mais vous ne supportez pas les gousses d'ail ? Alors vous allez sûrement vous faire plein de copains au Bram Stoker Festival du 24 au 27 octobre. Pendant 3 jours, la ville frissonne au rythme de l'auteur de Dracula... Sanguinaire.