48h dans la peau de ...
48h dans la peau de ...
Cela fait déjà 10 ans que Ketty Elisabeth a été adoptée par Dublin. Du haut de ses 31 ans, elle porte une triple casquette : elle est guide, organisatrice d'évènements, et pigiste. Ce qu'elle aime à Dublin ? Le street art à tous les coins de rue, les bonnes odeurs des coffee shop, les concert à l'improviste et le côté très convivial des Irlandais. Elle a commencé son blog, French Foodie in Dublin, en 2012 : c'est le journal de bord de ses aventures de gourmet. Qui a faim la suive !
Découvrez son blog :
French Foodie in DublinThe Pepperpot
Powerscourt Town House Centre, South William Street, Dublin 2
15 Stephens Green, Dublin 2
The Jam Art Factory
14 Crown Alley, Dublin 2
64/65 Patrick Street, Dublin 8
Prenez l'air depuis Bordeaux, Lyon, Paris, Nice et Toulouse
Evadez-vous depuis Beauvais, Carcassonne, Nantes, Nice, Biarritz* (4/11), La Rochelle* (24/10) et Tours* (22/10) (dates des derniers vols pour les villes avec une petite *)
- Chopez à l'aéroport le Dublin Visitor Leap Card : pour 19,50€ vous voyagez pendant 72h en illimité dans les bus, les trams (appelés « Luas »), les trains de banlieue ( les « Dart »), les bus Airlink 747 (navette aéroport-centre ville) et aussi dans les trains de la région de Dublin. Vous la trouverez facilement dans le magasin Spar des terminaux 1et 2 ou au bureau d'information du Terminal 1.
- Jetez un œil à l'office de tourisme de la ville : il est s'est réfugié dans une ancienne église à 100m de Trinity College, vous ne pouvez pas le rater !
- No stress : ici, on paye en euros, pas de frais pour les retraits ni les paiements en carte bleue !
- Mini décalage horaire : 1h de moins qu'à Paris !
- L'appli qui peut vous sauver la mise, elle ne perd jamais le nord et vous concocte des visites guidées al dente.
Vous avez décidé de venir vous encanailler à Dublin ? Bien. Mais si vous vous arrangez pour combiner votre séjour et l'un de ces 3 évènements, vous n'allez vraiment pas le regretter.
Et si vous flirter avec les trois...
Alors là, Sláinte* ! *cheers !
Roméo pourquoi es-tu Roméo ? Ca on n’en sait rien. En revanche au Dublin Theatre Festival ils pourront vous renseigner.
Du 25 septembre au 12 octobre, une trentaine de spectacles classiques ou pas, d'Irlande et d'ailleurs, se succèdent sur scène.
Silence, s'il vous plait!
Retenez bien les 4 chiffres suivants, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. 2 jours, 7 lieux bluffants, 100 artistes et groupes tout droit sortis de la nouvelle scène émergente de Dublin, et environ 156 standing ovations. C'est une question de vie ou de musique : vous devez y aller.
Vous aimez les dents bien pointues, mais vous ne supportez pas les gousses d'ail ? Alors vous allez sûrement vous faire plein de copains au Bram Stoker Festival du 24 au 27 octobre. Pendant 3 jours, la ville frissonne au rythme de l'auteur de Dracula... Sanguinaire.