Jardin zen
découvrir
Vous entendez ? Vous êtes sûres ? Tendez l’oreille… Rien. Dans notre jardin zen, vous n’entendrez que le bruit des oiseaux, le petit vent dans les feuilles et le clapotis de l’eau. C’est l’endroit idéal pour vous installer et prendre du temps pour vous. Les massages Kobido, vous connaissez ? Asseyez-vous à l’ombre de cet arbre, respirez un grand coup et… Ding. Laissez-vous aller.
Kobido, Kézako ?
Le kobido est une technique de massage du haut du corps qui permet d’assouplir et de tonifier les muscles tout en purifiant la peau. C’est un anti ride presque naturel s’il est pratiqué régulièrement. Tout ça, ça n’est pas un miracle mais une technique ancestrale. La preuve.
D'où vient le message Kobido ?
Il est né en 1472 au Japon, et est issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage. Il était à l’origine réservé aux geishas et aux impératrices, et petit-à-petit, la culture populaire s’est emparée de ce secret de beauté bien gardé. Kobido signifie “voie traditionnelle de la beauté” et pour cause ! L’une de ses vertus serait de stimuler la circulation des énergies dans le visage, le cou et par ricochet dans l’ensemble du corps. Les tensions musculaires s’envolent, ce qui ralentit l’apparition des signes de l’âge (formule de politesse pour parler des rides, bien entendu).
Faire un auto-massage Kobido
Commencez par vous exfolier le visage, pour faire votre massage sur une peau nette et nettoyée. Vous pouvez utiliser le Masque de Massage Raffermissant de Shiseido, qui nettoie la peau en douceur et la libère de toutes les impuretés.
Ensuite, palpez délicatement différents endroits pour évacuer le stress. Allez-y doucement, le front, les pommettes, le menton, les arêtes du nez… N’oubliez pas, c’est un moment de relaxation. Prenez votre temps et n’hésitez pas à fermer les yeux et à respirer profondément.
Maintenant que votre visage est parfaitement détendu, vous pouvez vous attaquez aux zones sensibles. Stimulez-les pendant deux à trois minutes, en partant du haut de la tête pour arriver jusqu’au bas du cou.
Les points les plus sensibles sont en général, le milieu du front, la petite zone entre les deux sourcils, la base des narines, la zone autour de la bouche, et surtout le bas de la lèvre du bas.
Vous nous suivez ? Vous êtes toujours là ? Ah pardon, vous vous êtes endormies.
C’est ça les bienfaits d’un bon Kobido !
Mettez la main sur une box inédite Shiseido x My Little Paris x Sephora
À l’intérieur, tout ce qu’il faut pour créer un cocon nippon à la maison. Pour tout panier au dessus de 90€, une Box My Little Box x Shiseido x Sephora fleurie devant vous*. On s'y retrouve ?
Je chope ma box !
*Uniquement chez Sephora, dans la limite des stocks disponibles.