Poussez l'effort jusque dans les beaux quartiers de Paname et accoudez votre destrier au Palais de Tokyo, puis :
- offrez-vous un livre gaulé comme un hipster à la librairie du Palais
- filez en face, au Musée Galliera, et installez-vous sur les marches
- jouez-la comme Meryl Streep dans le Diable s'habille en Prada tourné ici-même, sous vos fesses
- travaillez votre air hautain et bouquinez avec style.
En fait, elle se moque plutôt d'un seul Parisien : son sculpteur. Si vous pédalez les idées au vent Cours la Reine, le long de la Seine, vous allez tomber guidon-à-nez avec l'imposante statue du Général Lafayette. Regardez bien en dessous du cheval... Vous la voyez ? Cette petite tortue représente l'autodérision du sculpteur qui a mis 8 ans pour la terminer. Ça reste entre nous.
En fin de journée, quand vos guiboles crieront fatigue, demandez-leur une dernière faveur : vous emmener jusqu'au cinéma Le Balzac à deux pédales des Champs-Elysées. Depuis 1935, les projecteurs turbinent dans les 3 salles délicieusement vintage. Fauteuils camel, films en VO et gambettes au repos... Mais quelle belle soirée vous allez passer.
Tous les chemins mènent à Rome. Ou plutôt à rue de Rome, aux portes du square des Batignolles. Votre mission ? Arpenter les longues allées verdoyantes du square et faire une pause sous un de ses gigantesques platanes (ils font tous dans les 30 m de haut). Prenez une grande inspiration et kiffez : vous êtes à La Défense des 1001 pattes.
On l’a baptisée “l’Ange du bizarre” pour ses ailes inspirantes, “le Génie de Turbigo” pour son regard audacieux ou même “la Dame au sac” pour son allure de vestale. Et vous, vous l’appelleriez comment la plus grande statue de façade de Paris ? Bifurquez dans le 3e et levez la tête en dessous de ses pieds (la statue s’est incrustée sur 3 étages dans une façade d’immeuble). Vous nous direz quel petit nom vous lui donnez ?
Pas la peine de faire la warrior du vélo, on vous a vue bâiller au feu rouge et vriller de la pédale au vert. Rien de grave. C’est juste le moment de piquer du guidon. Où ça ? Au coeur du square des Epinettes. Là où l’herbe est plus verte qu’ailleurs et où la pelouse accueille ceux qui ont besoin de faire une sieste avec le soleil. On se revoit dans 30 minutes.
Thé chaud ou t’es pas chaud pour une Eau de Fruits ? C’était un piège : l’Eau de Fruits, ça se boit froid ou ça se boit pas. Allez trouver la vôtre au détour de la rue Montorgueil auprès de la boutique Løv Organic. On vous en offre une boîte accompagnée d’un joli tote-bag pour tout achat. Ici, ça foisonne de parfums d’été, d’idées d’infusions frappées et de couleurs bien acidulées. Frais.
Ne vous laissez pas distraire par toutes les échoppes de la rue des Martyrs et foncez direct dans la nouvelle boutique Løv Organic. Faites-y un stop bien mérité. Surtout qu'on vous déroule le tapis rouge : tote-bag green et stylé et une boîte de leur Eau de Fruits offerts pour tout achat. On vous voit bien siroter le Baies Sauvages pour sa couleur grenadine et son goût tonifiant. A la vôtre !
A bâbord, le square des Batignolles et ses platanes gratte-ciels. A tribord, le parc Monceau et ses allées bucoliques. Au milieu, la boutique Løv Organic la plus cosy et la plus fraîche du 17ème. Venez récupérer votre tote-bag et une boîte de leur Eau de Fruits offerts pour tout achat. Une lampée de Pomme-Cannelle et vous voilà toute chose. Normal, vous vous êtes faite embarquer par ses notes légères et fraîches.