Les portes cochères de paris Porte cochères

La maison kenzo

Decouvrez le secret

x 8 rue Sedaine Poussez cette petite porte et faites attention où vous marchez. Derrière il y a un petit ruisseau, un jardin asiatique, avec plein d’arbustes-coupoles et de rochers qui méditent. Les poissons nagent comme s’ils étaient dans la mer de Chine Orientale. Avec insouciance. En face ? Une maison de 1100m2 traversée par une piscine bleu cyan. Bienvenue chez Kenzo. Il a importé un coin de Japon en plein Paris.

L'Hotel de Beauvais

Decouvrez le secret

x Hôtel de Beauvais, 68 Rue François Miron Sur la pointe des pieds SVP. Derrière les rideaux du soir, Cateau-la-Borgnesse, une femme laide et borgne dépucelle Louis XIV sur ordre de la reine. Elle l’a choisie moche pour que le jeune roi ne s’éprenne pas d’elle. Il a alors 14 ans. En échange de ce service, la dépuceleuse assistera au lever du roi Soleil toute sa vie. T’as d’beaux yeux tu sais.

Chez kiki

Decouvrez le secret

x 29 Rue Campagne Première Il reste encore des plumes sur le parquet. Des photos de Man Ray, des colliers de fausses perles, pleines d’eau de parfum et de rouge carmin. Vous êtes chez Kiki de Montparnasse. La femme la plus scandaleuse de la Belle Époque. Elle se fait peindre en ce moment par Modigliani. Elle est nue. Repassez plus tard pour un verre de Gin.

Chez Simone Signoret

Decouvrez le secret

x 15, Place Dauphine C’est là qu’ils se sont aimés pendant 30 ans. Dans leur appartement, le soleil brillait différemment. Ils jouaient à s’engueuler, écrivaient des mélodies et des pages de littérature ensemble. Simone Signoret et Yves Montand vous attendent au 4ème étage. Suivez le piano.

La maison close

Decouvrez le secret

x 9 rue de Navarin 1889. Les lanternes sont rouges, les volets fermés, c’est le signe : la Maison close est ouverte. Christiane a habillé ses filles en bonnes soeurs et attend les clients les plus fous de la capitale. Ici même la façade est en déshabillé avec ses dentelles gothiques et ses fenêtres porte-jarretelles. On n’a aucun nom de client - trop délicat. Passez votre chemin.

Hotel de Lauzun

Decouvrez le secret

x L’hôtel de Lauzun, 17 Quai d'Anjou Criiii. La porte crisse comme si on poussait avec elle des centaines d’années. La poussière s’engouffre. Une odeur de bois et de soleil mouillé, de roses orientales. Levez le nez. Tout en haut, au dernier étage, dans un petit appartement obscur, on entend des cris de femme. Non ce n’est pas le repaire de Barbe bleue mais celui de Baudelaire qui traîne sa maîtresse par les cheveux. Effets du haschich et des paradis arificiels. Depuis il est devenu fou.

Hotel Amelot de Bisseuil

Decouvrez le secret

x Hôtel Amelot de Bisseuil, 47 Rue Vieille du Temple " Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs. " Ici ça sent l’encre et le papier épais, les tapisseries racontent des histoires et la bibliothèque est pleine de romans inconnus. Vous êtes chez Beaumarchais en 1776. Il loue en ce moment l’hôtel tout entier car il prépare un des plus gros scandales de la littérature : l’écriture du Mariage de Figaro. La pièce qui coupe les têtes avant la Révolution Française. Motus et bouche zippée.

Chez Karl Largerfeld

Decouvrez le secret

x Hôtel particulier, 51 rue de l'Université " J'ai deux maisons : l'une pour dormir et dessiner, l'autre pour déjeuner, dîner et voir mes amis. " Vous venez d’entrer dans l’hôtel particulier de Karl Lagerfeld. Il y a vécu jusqu’en 2010. Enfin, il y a reçu.

Chez Marlène Dietrich

Decouvrez le secret

x 12 de l'avenue Montaigne Marlène Dietrich est à la fenêtre depuis des années. Pensive. Paris est flou, les klaxons à peine perceptibles. Elle se remémore ses nuits d’amour avec Jean Gabin, chacun de leurs gestes, tous ces mots de trop. Elle restera au lit plus de 10 ans. Juste pour s’imaginer dans ses bras et mourra en plein souvenirs.

Chez l'empoisonneuse

Decouvrez le secret

x 12 Rue Charles V 1666. Toujours en corset et une fiole d’arsenic coincé dans un bas de coton, Marie Madeleine, la plus grande empoisonneuse de l’histoire, habite ici. Cela fait 3 mois que la Marquise empoisonne son père. Dans 4 mois il sera mort. Elle prend son temps, le décès doit paraître naturel. Ensuite ce sera au tour de ses frères - question d’héritage. Chaque jour, elle embrasse sa famille et double la dose.