- Prochain arrêt -
l'europe

1- Choisissez votre ville de départ.
2 - Cliquez sur les gares pour découvrir nos destinations et bons plans. Attention à la fermeture des portes.

Tournez votre appareil pour afficher la carte

Choisissez votre ville de départ

Paris
Lyon
Marseille

Barcelone


La bonne adresse

Ah la moderniste catalane, fief de Gaudi… c’est  aussi l’endroit idéal pour un écumage festif des bars à tapas. Pour les anti-foule, direction la terrasse la plus cachée de la ville, pour une dégustation de tapas bien plus cosy à l’ombre des parasols.  Vous la trouverez à côté du Musée d’histoire naturelle et de la cathédrale gothique. 

Plaza San Felip Neri
Le cadeau à rapporter

Un kit à tapas pour de futurs apéros à l’heure espagnole.

Turin


La bonne adresse

L’oubliée des collines, là où a été inventé l’apéritif-fromages-charcuteries-montagnardes et où le Vermouth a commencé à faire tournicoter la tête des adeptes de la dolce vita. D’ailleurs, c’est au resto La Drogheria qu’on file, histoire d’entamer méchamment l’énorme buffet d’apéritivo et de lorgner sur la gigantesque carte des cocktails, dans une déco cosy et vintage à souhait.

Drogheria - Piazza Vittorio Veneto 18, 10123 Turin
Le cadeau à rapporter

Des Superga, la basket turinoise par excellence.

Milan


La bonne adresse

La Cité Lombarde, home sweet home de Léonard de Vinci, est désormais aussi le hot spot des modeuses. Direction le quadrilatère de la mode pour fouler les pavés adulés par la planète mode. Détour o-b-l-i-g-é par le concept store incontournable et archi pointu des milanaises : fringues, livres et café bien frappé.

Corso Como - 10 Corso Como, 20154 Milan
Le cadeau à rapporter

Les truffes noires de la boutique légendaire de Peck… Un délice. 9 Via Spadari, 20123 Milano

Madrid


La bonne adresse

La capitale où l’Histoire fait concurrence à la gastronomie. Ici, passage obligé dans le quartier beau-beau de Chueca-Malasana pour une virée hautement sudiste et une pause glacée chez Mistura pour un goûter chic à base de glaces home-made

Mistura- 5 Calle Augusto Figueroa, 28004 Madrid
Le cadeau à rapporter

Du ja-a-amon tout droit sorti de la charcuterie fine Alma de Julian Becerro. Calle Cava Baja, 41, 28005 Madrid

Genève


La bonne adresse

Question frometon, en Suisse, on ne rigole pas. Encore moins au Café du Soleil de Genève où la fondue est première dame depuis... belle lurette. Voltaire et Rousseau étaient de grands habitués, comme pas mal d'artistes aujourd'hui, le gruyère des fondues vient du district de La Gruyère et maintenant, on a franchement envie d'y laisser tomber notre morceau de pain.

Le Café du Soleil - 6 Place du Petit-Saconnex, 1209 Genève
Le cadeau à rapporter

Une statuette à l'effigie de Roger Federer (ou un mug) (ou quoique ce soit à l'effigie de Roger Federer).

Bâle


La bonne adresse

Merveilleuse, surprenante, ringarde, magique, kitsch, colorée, dinguo : ce sont tous les adjectifs qui vont venir en tête à la seconde où votre pied sera dans la boutique de Johann Wanner. Ici, c'est Noël d'octobre à janvier. Tout est soufflé et peint à la main, comme dans l'temps. Attention, c'est pas notre faute si en sortant vous avez furieusement envie de mettre un sapin dans votre salon.

Johann Wanner Weihnachtshaus - Spalenberg 14, 4051 Bâle
Le cadeau à rapporter

Des Läckerlis, ce petit gâteau typique du coin, cousin du pain d'épice à base de miel, d'amandes et de fruits confits.

Zurich


La bonne adresse

Ce qui découette les Zurichois ? Savoir qu'ils ont à dispo le meilleur petit-déjeuner du monde. Tous les matins, ils se pressent chez Spruengli des rêves encore plein les yeux. Leur muesli, « birchermuesli » de sont p’tit nom, vaut carrément le coup de cuillère : frais, doux juste ce qu'il faut et furieusement délicieux. Encore, encore, encore !

Spruengli - Bahnhofstrasse 21, 8001 Zurich
Le cadeau à rapporter

Un mini coucou suisse de chez Teddy's Souvenir Shop. Limmatquai 34, 8001 Zürich

Francfort


La bonne adresse

A Francfort, tous les bouquins mènent à Goethe. Pour en avoir le cœur net, invitez-vous dans la maison d'enfance du prodige allemand. Le goût de son père pour l'Italie, la déco raffinée de sa mère, sa vie (plutôt facile) dans cette grande maison bourgeoise et coquette du 18ème… Si quelques brins de poésie vous viennent, c'est normal... Paraît que ça arrive souvent.

Maison de Goethe - Großer Hirschgraben 23-25 D - 60311 Frankfurt-am-Main - 5€ l'entrée
Le cadeau à rapporter

N'importe quoi tant que ça vient de Kauf dich glücklich, l’institution allemande en matière de lifestyle. Aucune faute de goût possible. Grosse Eschenhemer Str. 39, 60313 Frankfurt Am Main

Stuttgart


La bonne adresse

Ah douce Stuttgart. Ses voitures, ses collines, ses bretzels et... son resto ultra branché perché au-dessus du Kunstmuseum. Entièrement entouré d'une verrière qui chatouille les toits de la ville, on ne sait pas vraiment où donner de la tête : par la fenêtre ou dans l'assiette. Qu'importe, ici on prend le temps de profiter. Et de trinquer, à la vôtre !

Cube - Kleiner Schloßplatz 1, 70173 Stuttgart
Le cadeau à rapporter

Des Maultaschen, ces ravioles typiques à cuire au bouillon ou à la poêle. A tomber.

Munich


La bonne adresse

Galeries, musées... l’Art est à chaque coin de rue de l’audacieuse Munich. Entre monuments tradis et architecture moderne, on ne sait plus où tourner la tête. Guten Tag Torticolis. C’est sans compter le multi-marques Lodenfrey ( et quand on dit “multi”, on ne blague pas), pour une séance d’emplettes chicissime.

Lodenfrey - Maffeistraße 7, 80333 Munich
Le cadeau à rapporter

Des pralines et confiseries, à dénicher partout en ville !

Bruxelles


La bonne adresse

Bruxelles une fois, Bruxelles deux fois, Bruxelles trois fois… la capitale belge est a-d-d-i-c-t-i-v-e. On y bulle, on y flâne, on y déambule et on alterne moule-frites et gaufres : inlassable et inévitable cliché.

D’ailleurs, rendez-vous au Belga Queen, pour déguster avec chic de VRAIES bonnes frites.

Belga Queen - Rue du Fossé aux Loups 32, 1000 Bruxelles
Le cadeau à rapporter

Les spéculoos de la Maison Dandoy. 31 rue du beurre, comme par hasard…