Trèfle

Le bonheur est dans
My Little Paris

Inscrivez-vous
My Little Paris
Le Bonheur est dans le cerf volant

Il m’échappa des mains tandis que je le laissais flotter au vent. Le minuscule cerf-volant s’éleva dans les airs. Je restai debout à regarder les hautes montagnes qui nous environnaient. Bien que dissimulant leur tête dans les nuages, elles dégageaient une aura de grandeur et de paix. Comme je les contemplais, les nuages soudain se levèrent. Je fus envahis d’une crainte respectueuse. Ce que j’avais pris pour des montagnes n’étaient que des contreforts ! Au-dessus, tels des Dieux antiques, se dressaient les vrais sommets de l’Himalaya, incroyablement puissants et majestueux.

Nous pouvions à peine parler, saisis par la puissance et la beauté de ce spectacle. La sensation d’avoir un Moi, petit et isolé, disparut et j’eus la délicieuse impression de me fondre dans ce qui m’offrait à mes yeux. Je ressentis une sensation de plénitude totale au sein de mon silence intérieur. Fort à propos, le plus haut pic devant nous était l’Anapurna, dont le nom signifie « plénitude de la vie ».

Me tenant là, sur le lac, je regardais directement à l’intérieur de la réalité où le temps est en fait intemporel. La puissance qui habitait ces montagnes coulait dans mes veines. Si je voulais trouver la source du temps et de l’espace, il me suffisait de placer mes doigts sur mon cœur. Le seul mot adéquat pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là est félicité.

Extrait du livre
LE CORPS QUANTIQUE, DEEPAK CHOPRA